associes

Estelle
TRICHET

Responsable du Pôle Ressources Humaines et Social

Son parcours

Diplômée de la faculté de droit de Nantes, Estelle ROYERE-TRICHET est titulaire d’un DESS Gestion du personnel et Droit du travail.

Responsable du pôle Ressources Humaines et Social au sein du cabinet LBA Walter France, qu’elle intègre en 2013, Estelle s’est tout d'abord forgée une solide expertise dans l’univers des SSII, en assurant notamment les fonctions de Responsable Ressources Humaines auprès de plus de 500 collaborateurs répartis en multi-sociétés. Elle a ensuite intégré le cabinet GMBA Walter France à Paris, en tant que Consultante RH Sénior, où elle a développé des missions d'externalisation RH auprèsde PME et ETI.

Son expertise

Aujourd’hui, au sein du cabinet LBA Walter France, elle est en charge du développement du pôle RH et Social. Entourée de 2 collaboratrices, elle conseille, assiste et accompagne l’entreprise dans toutes les étapes de sa vie. Son crédo « Amener les Hommes et l’organisation à adopter le projet d’entreprise »

Dans un contexte législatif et réglementaire social en constante évolution, Estelle conserve une attention toute particulière aux relations humaines.

Au sein du réseau Walter France, Estelle co-anime la commission sociale, et à ce titre, participe à la rédaction de la lettre sociale trimestrielle. Sensibilisée à l'importance de l'optimisation des procédures RH et paie, elle s'implique dans la mise en place d’outils collaboratifs à destination de ses clients (plateforme e.paie autonome).

Enfin, Estelle participe activement, par le biais d'un partenariat, au projet ADN'Booster. Ce projet est destiné aux startups nantaises et leur permet de bénéficier, dans leur phase de développement d'un accompagnement en 4 programmes d'accélération, axés sur le développement, la différenciation et la sécurisation des startups. Estelle intervient auprès des startups dans leur phase de sécurisation des Ressources Humaines.

 

Entrez en contact avec cet expert

 

 

VOS INTERLOCUTEURS

Restez informé !

Abonnez-vous gratuitement à nos lettres d'actualité trimestrielles...

Suivez-nous !

Top